Sélectionner une page

Services

Un important savoir faire dans la poêlierie-fumisterie

i

Inserts à bois

Les foyers encastrables (aussi appelés inserts ou cassettes), vous conviendront si vous désirez insérer votre foyer dans un mur, dans une cheminée existante ou dans un coffrage de maçonnerie.

Plus d'info

Les foyers encastrables (aussi appelés inserts ou cassettes), vous conviendront si vous désirez insérer votre foyer dans un mur, dans une cheminée existante ou dans un coffrage de maçonnerie. Ces foyers encastrables se distinguent par leur design exclusif. Eddy-Fritz vous propose des inserts à bois cassettes mural simple face et central double face (nous adaptons les dimensions selon vos besoins).

Cheminées centrales

Les cheminées centrales Eddy-Fritz sont des foyers généralement fermés par une vitre vitrocéramique de haute qualité offrant une visibilité optimale de la flamme.

Plus d'info

Les cheminées métalliques centrales sur-mesure Eddy-Fritz sont des foyers fermés par une vitre vitrocéramique de haute qualité offrant une visibilité optimale de la flamme. Eddy-fritz vous propose 4 modèles de cheminées métalliques centrales que vous pouvez apercevoir ci-dessous. Afin d’obtenir de plus amples informations sur les caractéristiques techniques du produit (rendement, puissance…)

s

Cheminées murales & suspendues

Les cheminées murales et suspendues peuvent être placées contre un mur voir dans un angle de la pièce.

  

Plus d'info

Les cheminées métalliques murales et suspendues Eddy-Fritz sont des foyers fermés par une vitre vitrocéramique de haute qualité offrant une visibilité optimale de la flamme. Eddy-Fritz vous propose plusieurs cheminées métalliques murales et suspendues sur-mesure telles que : l’AERA, le 8170, le 8175, l’OPTIO murale et le LOFT Simple Face. Si vous désirez en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ces foyers, cliquez sur l’une des images ci-dessous.

 

EN détail

Les cheminées métalliques centrales, d’angles, encastrables, murale et/ou suspendues sur-mesure proposées par Eddy-Fritz sont entièrement confectionnées en Suisse. Plus précisément, c’est à Genève où,  avec une expérience dans des domaines tels que la conception du sur-mesure, le dessin 3D, le soudage, l’outillage, l’assemblage, les briques réfractaires et la mise en peinture, les travailleurs prennent soin des produits. D’une finition irréprochable, ces cheminées métalliques sur-mesure donneront un vrai plus à votre intérieur.

La robustesse, la qualité, la performance et la sécurité de nos foyers représentent nos principaux guides dans la réalisation de nos produits.

Ce que nous vous proposons

N

Les meilleures cheminées du marché

N

Cheminées sur-mesures

N

Satisfaction garantie

N

Qualité irréprochable

NOS CONSEILS D’UTILISATION

Dans le but d’obtenir un chauffage très efficace et de maintenir votre foyer en parfait état, il suffit de respecter quelques simples règles.

Les quelques règles et astuces ci-dessous vous assureront un grand confort de chauffe, un allumage facile et rapide ainsi qu’un état irréprochable de votre cheminée pendant de longues années.

Comment sélectionner votre bois ?

Sélectionnez votre bois pour bien chauffer votre pièce et éviter d’encrasser votre poêle et vos conduits, choisissez un bois dur et sec.

Préférez les bois durs

Les bois durs produisent beaucoup de braises et brûlent lentement. Voici d’excellents combustibles :

• Charme
• Chêne
• Erable
• Frêne
• Hêtre

Par contre, les bois tendres chauffent peu. Voici des espèces à faible rendement :

• Marronnier
• Peuplier
• Saule
• Tilleul

Enfin, les résineux risquent d’encrasser vos conduits. Evitez ces espèces :

• Epicéa
• Mélèze
• Pin
• Sapin

Evitez le bois humide

Le bois humide chauffe beaucoup moins et encrasse votre foyer et votre cheminée.
Choisissez donc du bois sec.

Evitez les bois traités

Ils dégagent des gaz nocifs. N’utilisez jamais de bois verni, peint ou ciré.

Evitez également les cartons, agglomérés et détritus.